Haute-Garonne

Aéronautique

Sabena technics inaugure son nouveau hangar peinture à 20 millions d'euros

Par Fleur Olagnier, le 12 décembre 2019

Spécialisé dans la maintenance aéronautique, Sabena technics a inauguré ce 12 décembre un quatrième hangar sur son site de Cornebarrieu dédié à la peinture d'avions neufs. Un investissement de plus de 20 millions d'euros qui devrait lui permettre de passer de 110 à 150 avions peints par an. 

Le nouveau hangar peinture de Sabena Technics dédié aux longs courriers.
Le nouveau hangar peinture de Sabena technics dédié aux longs courriers. — Photo : Fleur Olagnier/Le Journal des entreprises

Sabena technics (3 000 collaborateurs dont 2 400 en France ; CA 2019 : 500 M€) a inauguré ce jeudi un quatrième hangar dédié à la peinture sur son site de Cornebarrieu près de Toulouse. Un investissement de plus de 20 M€, environ 1,5 fois plus cher qu’un hangar de maintenance simple. « Nous avons réalisé la peinture de près de 110 avions neufs cette année, assure Philippe Rochet, président du groupe. Grâce en particulier à ce nouveau bâtiment, l’objectif est d’atteindre les 150 en 2020 ». Tandis que les trois premières salles de peinture du site sont consacrées aux monocouloirs, la nouvelle de 7 500 m2 doit permettre de gérer les avions long-courriers, notamment dans le but de soutenir la production des A350 d'Airbus.

Les six prochains mois à plein régime

Le hangar tout juste inauguré, capable de traiter jusqu'à 25 avions par an, doit être cédé ce 12 décembre à l’Aéroport Toulouse-Blagnac, déjà propriétaire des 4 ha de terrain du site. « Sur nos quatre salles de peinture, trois tournent majoritairement avec des contrats Airbus, explique Philippe Rochet. L’une d’entre elles est polyvalente car également capable de traiter des avions de transport régional. Entre les augmentations de cadence chez Airbus et les plans de charge côté ATR, toutes nos salles sont au complet pour les six prochains mois ». Le pôle peinture de Sabena technics, qui rassemble toutes les activités de peinture du groupe, a été créé en 2015 et représente 170 personnes. 

Le nouveau hangar peinture de Sabena Technics dédié aux longs courriers.
Le nouveau hangar peinture de Sabena technics dédié aux longs courriers. — Photo : Fleur Olagnier/Le Journal des entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail