Haute-Garonne

Spatial

CLS acquiert la société américaine Woods Hole Group

Par Léo Rebeyrol, le 22 février 2017

Le fournisseur de services satellitaires basé à Ramonville, achète l’entreprise américaine Woods Hole Group. Avec cette nouvelle acquisition, CLS confirme et continue son développement à l’international.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Après le rachat en janvier dernier de la société anglaise Fulcrum Marine Systems CLS acquiert désormais Woods Hole Group, une entreprise de 45 salariés spécialisée dans la fourniture de solutions en ingénierie côtière, écologie appliquée, océanographie et systèmes de mesure. Grâce à cette opération, CLS peut maintenant proposer à ses clients des solutions d’équipements, d’analyse de données, d’évaluations d’impact sur l’environnement et de nouvelles expertises. « Nous avons de grands espoirs quant aux succès des futurs services qui bénéficieront de la synergie entre CLS et Woods Hole Group, confie Christophe Vassal, président du directoire de CLS. L’arrivée de Woods Hole au sein du groupe CLS nous permettra de servir au mieux nos clients en charge des questions climatiques ». La société française bénéficiera du savoir-faire de l’entreprise américaine dans l’observation de l'impact du réchauffement climatique sur les zones côtières, l’évaluation des risques écologiques et de l'impact des nouvelles infrastructures sur l'environnement, ainsi que dans l’élaboration de plans techniques sur mesure pour la restauration de l'habitat des zones humides et la protection des rives. 


CLS emploie 650 salariés dans le monde, et réalise un chiffre d’affaires de 115 millions d'euros. Elle prévoit plus de 125 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017. Woods Hole Group a réalisé un chiffre d’affaires de 10 millions d'euros en 2016 et prévoit pour 2017 125 millions d'euros. Enfin, le fournisseur de services satellitaires annonce que les 45 salariés de l’entreprise américaine seront tous repris.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.