Marseille

Transport

Ryanair ouvre une nouvelle base à Marseille

Par Hélène Lascols, le 13 juin 2019

Ryanair a célébré le 12 juin l’ouverture de sa base marseillaise.

La compagnie aérienne Ryanair ouvre sa première base française à Marseille.
La compagnie aérienne Ryanair ouvre sa première base française à Marseille. — Photo : DR

La compagnie aérienne à bas coût Ryanair a ouvert sa première base française, à Marseille. Trois appareils, représentant 300 millions de dollars d’investissement, seront basés à l’aéroport Marseille Provence et 47 lignes reliant 17 pays seront proposées.

À travers cette implantation, la compagnie « apporte 2,6 millions de clients par an, crée 100 emplois Ryanair de pilotes et de membres d’équipages et soutient 1 000 emplois indirects sur l’aéroport », précise Michael O’Leary, le dirigeant de Ryanair.

Pour le président du directoire de l’aéroport marseillais, Philippe Bernard, le programme de vols ainsi engagé est sans précédent : le groupe Ryanair franchit en effet la barre des 50 lignes pour la prochaine saison avec l’ouverture pour l’été 2020 vers La Canée en Grèce et Dublin. « Pour l’aéroport, cette annonce s’inscrit parfaitement dans sa stratégie de développement avec toujours plus de diversité dans les destinations proposées aux Marseillais et Provençaux. Elle contribue également au rayonnement de Marseille et de la Provence en Europe. Enfin, cette augmentation de l’offre sur Marseille est aussi une marque de confiance de la part de Ryanair, qui témoigne du potentiel de notre territoire », se félicite Philippe Bernard.

La compagnie aérienne Ryanair ouvre sa première base française à Marseille.
La compagnie aérienne Ryanair ouvre sa première base française à Marseille. — Photo : DR

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.