Grasse

Réseaux

Grasse met ses « Pépites » à l’honneur

Par Olivia Oreggia, le 01 juillet 2019

La troisième édition des « Pépites qui transforment le pays de Grasse » était organisée par Initative Terres d’Azur et la pépinière InnovaGrasse. Cinq entreprises ont ainsi été récompensées.

Les lauréats du concours "les Pépites qui transforment le Pays de Grasse" récompensés le 27 juin dernier.
Les lauréats du concours "les Pépites qui transforment le Pays de Grasse" récompensés le 27 juin dernier. — Photo : O. Oreggia

La Pépite de la Transformation digitale a été attribuée à Perfumist. La start-up a développé un algorithme qui aide à trouver le parfum idéal parmi quelque 35 000 références. L’application, gratuite, a été lancée en 2017 par Frédérick Besson et a noué depuis des partenariats avec la chaine de parfumerie Beauty Success ainsi qu’avec Aelia Duty Free, filiale du Groupe Lagardère présente dans les aéroports.

La Pépite de l’Innovation du terroir a été remise à Comte de Grasse. Créée en 2016 par Bhagath Reddy, un entrepreneur indien, la distillerie produit du gin en s’inspirant du savoir-faire et des essences de la parfumerie.

La Pépite de la Génération « Science du vivant a été remise à LifeScientis. Née en 2015 au sein de la plateforme du CNRS de Marseille, la start-up de Franck Chuzel est aujourd’hui hébergée au sein de Grasse Biotech. Cabinet de conseil spécialisé dans les risques toxicologiques liés aux perturbations endocriniennes et nanotechnologies, LifeScientis mène en parallèle une activité de recherche en biotechnologie, notamment dans la lutte contre les tumeurs cancéreuses.

La Pépite « Parfum Nouvelle vague » a été attribuée à Passion Nez, agence de conseil en marketing parfum.

Enfin, l’entreprise Ulysse Transports, anciennement accompagnée par Initiative Terre d’Azur, a reçu une pépite d’honneur. La société a été créée à Nice en 1996. Ses 90 agences franchisées en France constituent le premier réseau exclusivement dédié au transport et à l’accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite.

En 2018, Initiative Terre d’Azur a financé 11 entreprises du Pays de Grasse, engageant plus de 910 000 € de prêts d’honneur.

Les lauréats du concours "les Pépites qui transforment le Pays de Grasse" récompensés le 27 juin dernier.
Les lauréats du concours "les Pépites qui transforment le Pays de Grasse" récompensés le 27 juin dernier. — Photo : O. Oreggia

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.