Montpellier

Immobilier

LGM Immobilier vise la barre des 500 conseillers d'ici la fin 2021

Par Anthony Rey, le 26 février 2021

Le réseau LGM Immobilier, basé à Pérols, près de Montpellier, étend son maillage territorial. L'entreprise, qui prévoit de doubler de taille en 2021, va ouvrir deux nouveaux centres d'affaires à Lyon et Bordeaux, après celui de Montpellier l'an passé et celui de Toulouse en janvier dernier.

Nicolas Markowicz a fondé LGM Immobilier à Montpellier en 2017.
Nicolas Markowicz a fondé LGM Immobilier à Montpellier en 2017. — Photo : LGM Immobilier

Fondé en 2017 à Montpellier, le réseau de mandataires immobiliers LGM Immobilier (180 conseillers, CA 2020 : 2,50 M€) accélère son déploiement en France. L’entreprise héraultaise a d’abord ouvert son premier centre d’affaires à Pérols, près de Montpellier, en 2020 : un espace de 350 m2 où elle reçoit ses propres agents commerciaux en formation, à raison de deux à quatre sessions par semaine. En janvier 2021, elle a ouvert sa deuxième implantation, sur un site de 250 m2 à Toulouse.

Une entreprise conciliant deux modèles

En septembre, LGM Immobilier prévoit d’ouvrir deux nouveaux centres d’affaires, à Bordeaux et à Lyon. Dans les trois ans, le réseau ambitionne de porter le nombre de ses implantations physiques à une douzaine en France, en ciblant les grandes métropoles et agglomérations.

L’objectif de ce déploiement est double. D’une part, LGM Immobilier souhaite, selon le mot de son PDG Nicolas Markowicz, "quadriller la France". D’autre part, l’entreprise souhaite travailler toujours plus en proximité avec ses conseillers, misant sur cette spécificité pour se démarquer dans la jungle des réseaux immobiliers par mandataires (au nombre de 145 en France, selon le décompte du site MeilleursRéseaux.com). "Je tente de concilier la force des réseaux de mandataires, qui connaît un fort engouement depuis quelques années, et celle des réseaux d’agences immobilières classiques. Leurs atouts, c’est la formation et l’accompagnement de leur force de vente sur le long terme. J’ai donc conçu une formation et une structure proche de l’esprit start-up, avec salles de formation, de réunion et espaces de coworking. C’est sans équivalent dans le monde des mandataires", assure Nicolas Markowicz.

Un réseau de 500 conseillers en fin d’année

LGM Immobilier s’appuie déjà sur un réseau de 180 conseillers, répartis dans toute la France. Elle prévoit de porter leur nombre à 500 d’ici fin 2021. Chaque nouveau centre d'affaires doit embarquer une centaine d’entre eux à l’ouverture. Dans son plan de marche à trois ans, l’entreprise prévoit d’atteindre la barre des 1 200 conseillers. Selon le palmarès du site MeilleursRéseaux.com, ce rythme de déploiement place LGM Immobilier au sixième rang national des réseaux de mandataires en termes de variation du nombre d’affiliés en un an.

Nicolas Markowicz affirme qu’il reçoit près d’un millier de candidatures par mois, les trois quarts en reconversion professionnelle. "Les gens sont formés en un temps record mais nous appliquons des filtres pour ne pas recruter n’importe qui. Nous restons attentifs à l’appétence pour les métiers de l’immobilier, tout autant que les qualités personnelles du candidat", assure le PDG de l’entreprise héraultaise.

LGM Immobilier traite en moyenne 50 à 80 dossiers de vente par mois, une jauge qu’elle annonce en forte hausse au vu des arrivées programmées sous peu au sein de l’entreprise. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros en 2020, et prévoit de le doubler cette année. S’appuyant sur plus de quinze ans d’expérience, Nicolas Markowicz se projette déjà au-delà de son business plan à trois ans. À compter de 2025, il ambitionne de faire évoluer LGM Immobilier vers de nouvelles offres, comme la gestion de crédits ou même la promotion immobilière.

Nicolas Markowicz a fondé LGM Immobilier à Montpellier en 2017.
Nicolas Markowicz a fondé LGM Immobilier à Montpellier en 2017. — Photo : LGM Immobilier

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail