Gard

Informatique

L'ESN HR Team prévoit de recruter 200 collaborateurs en 2021

Par Anthony Rey, le 27 avril 2021

Basée dans le Gard, l’entreprise de services numériques HR Team veut recruter 200 personnes, dont 150 salariés, d’ici la fin de l’année. Ces postes sont ouverts dans son réseau de 12 agences en France, qui sera étendu vers l’Espagne à la rentrée.

Mickael Dray, directeur général de HR Team.
Mickael Dray, directeur général de HR Team. — Photo : HR Team

Fondée en 2005 aux Angles (Gard), à deux pas d’Avignon (Vaucluse), l’entreprise de services numériques HR Team (800 salariés, CA 2020 : 64 M€) est spécialisée dans la conception, le développement et l'évolution des systèmes d'information : elle assure ses prestations sous forme de conseil, d'assistance technique ou d'assistance technique sur site. L'entreprise gardoise monte en puissance dans sa politique de recrutement. Après des plans d’embauches réguliers de 150 personnes par an en moyenne, elle prévoit d’ouvrir 200 postes d’ici la fin 2021 et d’atteindre, ainsi, le cap du millier de collaborateurs.

Boom de la transformation numérique

Pour suivre sa forte dynamique de croissance depuis le début d'année, HR Team crée ainsi 150 postes (développeurs informatiques, chefs de projet) et recrute également une cinquantaine d'ingénieurs free-lance. "Malgré la crise sanitaire de 2020, nous avons réussi à nous maintenir tant en effectifs qu’en chiffre d’affaires, avec une légère progression de 2 à 3 %, décrit Mickael Dray, directeur général de HR Team. Cette année, nous recevons beaucoup de demandes pour des projets de transformation numérique. Même s’il y a encore beaucoup de boutiques fermées, les entreprises doivent poursuivre leur développement commercial et misent donc sur leur activité en ligne. C’est sensible notamment dans le secteur bancaire. Les acteurs de l’e-commerce ont également connu une année record, en 2020, pour les mêmes raisons."

Dans un secteur très concurrentiel, le service recrutement de HR Team privilégie "les valeurs humaines" en fonction des missions que lui confient ses clients. "Nous avons, selon les demandes, une forte réactivité pour identifier les bons profils. Notre cœur de métier est la délégation de compétences, ce qui suppose de mobiliser nos talents sur des projets d’une durée pouvant atteindre de deux à quatre ans pour de l’assistance sur site directement chez nos clients. Et au-delà de ces projets, nous assurons un bon accompagnement de nos collaborateurs dans le suivi de leur carrière", souligne Mickael Dray.

Ouverture à l’international en 2021

HR Team gère un portefeuille de plus de 300 clients. L'ESN s’appuie sur un réseau de douze agences réparties sur le territoire national, dont Toulouse, Avignon et Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes) dans le sud de la France. Une quinzième installation est prévue, à terme, dans le grand Ouest.

En région, la taille de ces agences varie de 10 à 180 salariés. Véritable tête de pont de ce réseau, l’agence parisienne (400 personnes) reçoit actuellement plus de 100 demandes de devis par mois, témoin de la dynamique en cours selon le directeur général de HR Team.

Sur le plan international, l’entreprise gardoise a ouvert un premier bureau en Belgique en 2020. Mais le vrai coup d’envoi à l’export sera donné en septembre, avec une première installation en Espagne. Les effectifs concernés ne sont pas encore connus, "car ils dépendent des projets détectés chez nos clients espagnols ou clients implantés sur place", conclut Mickael Dray.

Mickael Dray, directeur général de HR Team.
Mickael Dray, directeur général de HR Team. — Photo : HR Team

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail