En bref

  • Calvados

    Sport

    Métalu Plast va équiper les bancs de touche de la Coupe du monde de foot

    16 avril 2018

    L’entreprise Métalu Plast, spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements sportifs, a livré en Russie 30 abris de touche destinés à 6 des 12 stades pour la prochaine coupe du monde de football. Les bancs de touche, spécialement adaptés aux contraintes de la FIFA, abriteront notamment l’équipe de France et l’équipe du Pérou le 21 juin prochain dans l’Arena Ekaterinbourg. Métalu Plast emploie 69 salariés sur deux sites, à Soliers et Potigny. Il a enregistré 14 millions de CA en 2017, dont 10 % à l’export.

  • Manche

    Agroalimentaire

    Carrefour lance une nouvelle filière avec les bulots de Granville

    19 avril 2018

    Carrefour lance une nouvelle filière "Qualité Carrefour" de bulots cuits de la baie de Granville. Avec une centaine de produits filières Qualité, Carrefour a pour objectif d’atteindre 20 % d’approvisionnement à travers ces filières à l’horizon 2020. Carrefour s'est engagé auprès de ses partenaires, Nouvelle Pêcherie de Normandie, Tradimer et Le Bulotier sur des volumes d’environ 500 tonnes par an et sur une durée de 3 ans. La Normandie compte à ce jour 11 filières et plus de 1 700 producteurs partenaires.

  • Seine-Maritime

    Technologies

    Signature d'un contrat de distribution entre Proxipi et Opsyselec

    18 avril 2018

    Proxipi (Saint-Etienne du Rouvray), spécialiste des systèmes de prévention des collisions engins/piétons, vient de signer un contrat de distributeur agréé avec Opsyselec. La filiale sécurité de Varielec, spécialisée dans la réparation et la maintenance électronique des matériels de construction, cherche à renforcer son offre de sécurité pour la supply chain et le secteur TP/BTP. Créée en 2013, Proxipi a mis au point une technologie de détection basée sur le champ magnétique codé, sans perturbations pour les environnements.

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Informatique

    Trois quarts des ETI disent avoir subi une cyberattaque en 2017

    18 avril 2018

    76 % des dirigeants d'ETI déclarent avoir subi au moins un incident "cyber" en 2017, selon une enquête Bessé & PwC. Une grande majorité des sondés estime que la menace cyber est une menace essentiellement externe (cybercriminalité) et sous-estime celle émanant de leurs concurrents ou de l'interne. Autres enseignements : 19 % des dirigeants interrogés déclarent ne pas avoir mis en place de stratégie de protection de l'information et un sur quatre seulement déclare sensibiliser les collaborateurs de leur entreprise en matière de cybersécurité.