Renault annonce le recrutement de 200 CDI à Cléon
# Automobile # Ressources humaines

Renault annonce le recrutement de 200 CDI à Cléon

S'abonner

L'usine Renault de Cléon, en Seine-Maritime, annonce le recrutement de 200 nouveaux collaborateurs en CDI pour l'année 2017.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Opérateurs de fabrication et de logistique, techniciens, conducteurs d'installations ou encore managers de proximité.... Au total, 200 nouveaux collaborateurs seront recrutés en CDI pour l'année 2017 sur le site Renault de Cléon, spécialisé dans la production de moteurs et boîtes de vitesses, annonce la direction de l'usine. Des postes destinés à des titulaires de diplômes tels que CAP-BEP, Bac Pro ou BTS-DUT et pour lesquels Renault souhaite recruter une soixantaine de femmes: « Afin de poursuivre son engagement en faveur de la mixité ». Le constructeur au losange indique également la possibilité de formations spécifiques: « Pour des personnes attirées par le milieu de la mécanique et envisageant une reconversion professionnelle ». Le site de Cléon recrute également pour ses équipes d’Ingénierie Process, et en complément des 200 postes à pourvoir, des techniciens expérimentés ayant des compétences de conception, d’implantation et d’industrialisation de machines-outils dans les domaines de l’usinage et de l’assemblage mécanique.

Renault France-CAP 2020

Les 200 nouveaux recrutements en CDI du site de Cléon sont les premiers réalisés dans le cadre de l'accord "Renault France-CAP 2020" signé avec la CFDT, la CFE-CGC et FO, afin de recruter 3 600 personnes en CDI en France entre 2017 et 2019. Spécialiste de la production de moteurs et boîtes de vitesses pour Renault, Nissan, Dacia et des clients comme Samsung, Daimler, Fiat ou encore Opel, l'usine Renault de Cléon connait un marché en forte croissance avec plus 25% d'activité en 2016 par rapport à 2015, soit plus d'un million trois cent mille moteurs et boîtes de vitesses. Le site qui a investi plus de 140 millions d'euros en 2016 doit poursuivre ses investissements en 2017 et inaugurer trois nouvelles lignes d'usinage moteurs.

À noter: Pour recruter Renault a mis en place un site dédié.

# Automobile # Ressources humaines