Rouen

Numérique

L'éditeur de logiciels Wisper accélère à l'export

Par Sébastien Colle, le 18 octobre 2021

Le spécialiste rouennais de la virtualisation des postes de travail ouvre un nouveau bureau en Espagne, après ses récentes implantations à Londres et au Benelux. L'acteur français de l'édition logicielle affiche une croissance de + 20 % en 2020.

Pour accompagner sa croissance, Wisper souhaite recruter dix nouveaux collaborateurs, à court terme.
Pour accompagner sa croissance, Wisper souhaite recruter dix nouveaux collaborateurs, à court terme. — Photo : DR

Wisper (Rouen / Paris), spécialiste de la virtualisation des postes de travail, renforce son déploiement à l’international avec l’ouverture d’un bureau en Espagne à Madrid. Après une levée de fonds de 12 millions d’euros réalisée en 2020, destinée à accélérer le déploiement international de sa technologie ceBox® (virtualisation sans infrastructure serveur), et la reprise de la société de téléphonie d’entreprise Avencall/Xivo (spécialisée dans la téléphonie sur IP Open Source), fin 2020, Wisper a choisi d’implanter son nouveau bureau à Madrid où le secteur des centres d’appels affiche une forte croissance. L’Espagne est en effet un marché clé du secteur de l’édition et de la téléphonie, positionné cinquième au niveau mondial sur les centres d’appel. Une nouvelle installation qui vient compléter deux récentes implantations à Londres et au Benelux, ainsi que celles du Maroc et de la République tchèque. Le groupe (100 collaborateurs ; 10 millions d’euros de CA) qui dispose de cinq sites en France, prévoit à court terme le recrutement d’une dizaine de collaborateurs. L’acteur français de l’édition logicielle ambitionne ainsi de devenir "le principal challenger des éditeurs de solutions pour postes de travail et un acteur incontournable des centres d’appel".

Une croissance de 20 % en 2020

Avec une centaine de collaborateurs et près de 900 clients en France et à l’international, pour un déploiement de plus de 325 000 postes dans le monde, Wisper affiche une forte croissance en 2020 avec + 20 %. De bons résultats dus " à notre capacité à challenger les plus gros acteurs mondiaux du marché de la VDI (Virtual Desktop Infrastructure), grâce à une technologie de pointe ", estime la direction de l’entreprise. Une technologie basée sur le logiciel ceBox de gestion centralisée de postes de travail, qui ne nécessite pas d’infrastructure, et permet une mise à jour instantanée et simultanée de toutes les fonctions PC (sites, applis, environnements…). "Cela nous permet une gestion des parcs informatique plus économique et écologique, pour un gain de temps et une efficacité non négligeables ", souligne la direction. Le groupe édite également XiVO, la première solution Open Source de téléphonie sur IP, sans coût de licence, présente dans les plus grands centres d’appel français aujourd’hui. " Face à de nouveaux environnements, les entreprises se doivent d’être prêtes à affronter les enjeux liés à la mutualisation accrue des systèmes informatiques. De nouveaux modèles qui demandent un pilotage centralisé, un besoin de productivité, de sécurité des données personnelles et de protection de l’environnement. La technologie informatique de virtualisation des postes répond à ces problématiques, et nous sommes prêts à la faire rayonner dans le monde entier, et à devenir un atout indiscutable pour les entreprises qui prennent le train de la transformation", assure Jean Marc Gonon, président de Wisper. Avec l’ouverture de ses nouveaux bureaux et sa croissance à deux chiffres, Wisper a consolidé ses positions dans le secteur des éditeurs de logiciels, mais l'entreprise ne compte pas s’arrêter là puisque l’ouverture de nouveaux bureaux dans d’autres pays est déjà à l’étude.

Pour accompagner sa croissance, Wisper souhaite recruter dix nouveaux collaborateurs, à court terme.
Pour accompagner sa croissance, Wisper souhaite recruter dix nouveaux collaborateurs, à court terme. — Photo : DR

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail