Caen
Le groupe coopératif Agrial rachète le charcutier breton Brient
Caen # Agroalimentaire # Fusion-acquisition

Le groupe coopératif Agrial rachète le charcutier breton Brient

S'abonner

Le groupe coopératif normand a officialisé le 19 janvier dernier le rachat de l'entreprise bretonne de charcuterie, Brient.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le groupe coopératif normand Agrial annonce le rachat de l'entreprise bretonne Brient. Spécialiste de la charcuterie industrielle, Brient emploie environ 400 collaborateurs et affiche un chiffre d'affaires de 65 millions d'euros.

Deux usines en Bretagne

La société est spécialisée dans la production de pâtés, boudins, jambons, rôtis et salades traiteurs. Elle commercialise se produits dans les réseaux de la GMS, de la boucherie charcuterie traditionnelle ainsi qu'auprès de restaurateurs. Les deux sites de production (12.200 tonnes par an) sont situés à Antrain et Mordelles dans le département d'Ille-et-Vilaine.

Un débouché supplémentaire pour les adhérents d'Agrial

Pour Agrial, l'opération permet « de conforter la branche viandes en apportant un débouché supplémentaire à ses adhérents producteurs de viandes ». Agrial compte au total près de 14 000 adhérents, tous métiers confondus, pour un chiffre d'affaires de l'ordre de 1,4 milliard d'euros. Le groupe coopératif emploie 21 000 salariés.

Caen # Agroalimentaire # Fusion-acquisition