En bref

  • Nord

    Services

    Première année bénéficiaire pour la Cité des Congrès de Valenciennes

    13 mars 2018

    Pour fêter sa première année d'exploitation, la Cité des Congrès de Valenciennes a commenté ses résultats, à défaut de les publier. Inauguré en janvier 2017, l'équipement de plus de 15 000 m², fruit d'un investissement de 40 M€, a bouclé première année bénéficiaire, selon Mikaël Henriot, son directeur général. La Cité des Congrès a accueilli l'an dernier 55 000 personnes, venues assister à 75 évènements, dont cinq produits et organisés par ses soins. En 2018, la Cité devrait se situer sur une tendance haussière, avec au moins 80 évènements prévus.

    Sur le même sujet

  • France

    Formation

    Réforme de la formation professionnelle : les salariés croient peu en la reconversion

    15 juin 2018

    Si la moitié des salariés français souhaiteraient changer d’entreprise, de métier ou de secteur d’activité, ils sont sceptiques sur les possibilités de reconversion professionnelle, selon une étude BVA pour Salesforce. Quatre salariés interrogés sur dix estiment qu'il est difficile de se reconvertir avant 45 ans et 28 % d’entre eux considèrent leur formation initiale comme obsolète. Le projet de loi sur la "liberté de choisir son avenir professionnel", qui vise à réformer la formation professionnelle, est actuellement en débat à l'Assemblée nationale.

    Sur le même sujet

  • Nord

    Industrie

    Pocheco va licencier plus de la moitié de ses salariés

    15 juin 2018

    Pocheco, un fabricant d'enveloppes basé à Forest-sur-Marque (Nord), s'apprête à licencier près de 70 personnes parmi ses 127 salariés, selon les chiffres avancés par La Voix du Nord. L'entreprise, qui réalise un CA de 20 M€, est confrontée à d'importantes difficultés. Dans un communiqué, elle explique que le prix du papier a enregistré une hausse de 29 % en 2 ans, impossible à répercuter sur celui des enveloppes. Dans le même temps, ses commandes ont fortement chuté. Le dirigeant, Emmanuel Druon, ne souhaite pas s'exprimer pour le moment.

    Sur le même sujet

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Numérique

    Sopra Steria recrute 1 500 personnes en région

    14 juin 2018

    Entreprise spécialisée dans les services numériques, Sopra Steria recrute massivement en région. Employant 42  000 salariés, le groupe français annonce 3 100 recrutements en 2018 pour poursuivre son développement : 2 700 CDI ainsi que 1 400 étudiants en stage ou en alternance. La moitié des embauches est programmée en région parisienne (1 500). L'autre moitié en régions sur les principaux sites de Sopra Steria : Toulouse (350 embauches), Lille (250), Lyon (250) ainsi que Rennes et Nantes (200).

    Sur le même sujet