Nord
Le groupe britannique Rigby crée 250 emplois en implantant une filiale
Nord # Informatique # Implantation

Le groupe britannique Rigby crée 250 emplois en implantant une filiale

S'abonner

Le groupe britannique de services informatiques Rigby a annoncé ce lundi 15 mai son implantation à Valenciennes, dans le parc des Rives Créatives de l'Escaut. À travers une filiale baptisée Altimance, il compte créer 250 emplois.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le 8 septembre prochain, la société de services informatiques Altimance comptera officiellement parmi les acteurs économiques du Parc des Rives Créatives de l'Escaut. Il s'agit de la filiale du groupe britannique Rigby, spécialisée dans les services informatiques. Son arrivée devrait s'accompagner de la création de 250 emplois dans le Valenciennois, dans les trois ans.

Un investissement de 15 millions

Le groupe Rigby a consenti un investissement de 15 millions d'euros dans cette implantation, dont 10 % d'aides. La Région Hauts-de-France met de son côté une subvention de 750.000 euros sur la table : "Ce n'est pas ça qui décide un groupe à s'implanter mais ça montre que l'on est intéressé et que l'on veut accompagner cette arrivée", a commenté ce lundi Xavier Bertrand, lors d'une conférence de presse. Altimance prendra place au sein du nouveau programme immobilier Helios, sur 1000 m² dès septembre puis, après 18 mois, sur 2.500 m². Représentant un investissement de plus de 15 millions d'euros, le futur bâtiment tertiaire Helios s'étendra au total sur 8.500 m². Une réserve est d'ores et déjà prévue pour une potentielle extension d'Altimance. Cet investissement immobilier a été initié avant l'arrivée d'Altimance par Groupe D, à la demande de la Communauté d'agglomération, afin d'attirer de grands noms : le pari semble réussi.

Les premiers recrutements en cours

Ces trois prochaines années, Altimance envisage de créer 250 emplois et les premiers recrutements sont déjà en cours. Près de 30 à 40 collaborateurs doivent ainsi rejoindre le centre de services valenciennois pour septembre. Cinq journées de job dating sont également programmées. À ce titre, Altimance sera par exemple présente au Forum de l'Université le 18 mai prochain. Les candidats sont d'ailleurs invités à s'informer et à postuler à l'adresse suivante : @email

Un centre de services informatiques

Le groupe Rigby est déjà très présent en France via sa principale filiale SCC (CA : 1,21 milliard d'euros, 2.400 salariés, 23 sites). SCC est spécialisée dans l'intégration de solutions informatiques d'infrastructures et intervient surtout auprès du secteur public, des grandes entreprises et des ETI. De son côté, Altimance sera plus exactement un centre de services informatiques qui répondra à deux principaux objectifs. Le premier est de générer des services support aux nouvelles technologies et usages de demain. Le deuxième, de mettre en place une pépinière de talents par l'embauche de jeunes diplômés du secteur informatique. « Nous recrutons actuellement 70 ingénieurs pour SCC et nous ne les trouvons pas... Une des vocations d'Altimance sera d'attirer et de préparer les jeunes qui iront ensuite irriguer nos entreprises », explique Didier Lejeune, directeur général de SCC France.

À propos de Rigby

Le groupe Rigby a été fondé en 1975 par Sir Peter Rigby, qui reste l'actuel actionnaire. Si son métier historique est l'informatique, le groupe s'est diversifié au Royaume-Uni dans les secteurs suivants : aviation, technologie, aéroports, hôtellerie, immobilier et finance. Le groupe affiche un chiffre d'affaires de 2,6 milliards d'euros avec 7500 salariés.

Nord # Informatique # Implantation # Création d'entreprise # International # Ressources humaines