SNCF réseau va investir 227 millions d’euros en 2018
# Transport # Investissement

SNCF réseau va investir 227 millions d’euros en 2018

S'abonner

SNCF Réseau, la branche du groupe ferroviaire en charge des infrastructures, augmente son enveloppe d'investissement pour 2018. Parmi les projets, le réaménagement de la desserte ferroviaire du port de Toulon est envisagé.

Illustration. Des travaux sur des rails — Photo : SNCF Réseau

« Nous avons passé une bonne année 2017 », annonce d’emblée Jacques Frossard, directeur de SNCF Réseau Paca. L'année 2018 devrait être encore plus productive puisque l’investissement prévu est de 227 millions d’euros, soit 44 millions de plus que l’année précédente. Cette branche de la SNCF s’occupe des infrastructures ferroviaires comme les rails, les viaducs ou l’accessibilité sur les quais. Environ 60% de l’enveloppe des investissements sera dédiée à la modernisation du réseau.

Parmi les projets, le réaménagement de la desserte ferroviaire du port de commerce de Brégaillon à Toulon est envisagé. Pour le port de Marseille, après avoir fait passer la capacité de 21 circulations par jour à 60, les prochaines discussions portent sur des projets de nouveaux terminaux. Pour le reste, les principaux chantiers concernent les trajets du quotidien avec la modernisation de la ligne Marseille-Gardanne-Aix, visée par un recours de la ville d’Aix-en-Provence, du Viaduc sur la Siagne et le remplacement d’appareils de voie à Toulon.

# Transport # Investissement