Sophia Antipolis
Le robot KiOne de Key Infuser séduit Carrefour Banque
Sophia Antipolis # Informatique # Innovation

Le robot KiOne de Key Infuser séduit Carrefour Banque

S'abonner

La start-up sophipolitaine, à l'origine du robot démonstrateur d'objets connectés et plus largement des nouveaux usages numériques, a livré cinq KiOne à Carrefour Banque.

— Photo : Le Journal des Entreprises

C’est au CES de Las Vegas que la start-up sophipolitaine a tapé dans l’œil du directeur général de Carrefour Banque et Assurance. L’objet du désir ? Son robot démonstrateur KiOne, capable d’interagir avec les smartphones et autres objets digitaux pour démontrer et évangéliser auprès du grand public les nouveaux usages numériques. En l’occurrence, dans le cas de Carrefour Banque et Assurance, son premier compte courant 100% digital, C-zam, lancé le 18 avril.

« Ce cas d’usage est très formateur pour nous puisque nous avions imaginé KiOne comme un outil pédagogue. Carrefour Banque et Assurance est allé plus loin en le déployant afin de former ses collaborateurs et montrer la nouvelle technologie C-zam lors d’événements de prestige », explique Domitille Esnard-Domerego, président de Key Infuser. Cinq KiOne sont désormais déployés en magasins. Ils viennent s’ajouter à ceux déjà acquis par Cardif, Accenture et Bouygues Telecom depuis l’entrée en phase commerciale en mars dernier de la jeune pousse de cinq personnes.

« Aujourd’hui se pose la question de l’industrialisation de la technologie », reprend la dirigeante qui s’engage dans une levée de fonds d’environ 1 million d’euros. Et ce, afin de soutenir le développement commercial et industriel du petit robot dont les usages peuvent aussi s’appliquer au marché du test avant et après-vente. « Une demande émerge à cet égard. Elle est d’autant plus intéressante que c’est le marché qui vient à nous ».

Sophia Antipolis # Informatique # Innovation