Toulon

Assurance

Le groupe AGPM se transforme

Par Hélène Lascols, le 06 février 2019

Le groupe AGPM, l'assureur spécialiste du monde de la défense ouvert à tous, se transforme pour répondre aux nouveaux enjeux du secteur de l'assurance.

Patrice Paulet, PDG de l'AGPM
Patrice Paulet, PDG de l'AGPM — Photo : AGPM

Spécialiste de la prévoyance militaire, le groupe AGPM (826 salariés, CA 2017: 526M€) lance un nouveau plan stratégique autour de trois objectifs à atteindre d'ici à 2021 : le développement, la satisfaction client et l'excellence opérationnelle.

Transformations numérique et culturelle

Dans les faits, le développement du groupe passera par des alliances et partenariats de distribution hors défense, et notamment un renforcement de son partenariat initié en 2015 avec son concurrent historique, le GMPA, dans le cadre de la marque Tégo, qui devient « la marque commerciale principale de l'AGPM », précise Patrice Paulet, PDG du groupe. 

La transformation sera aussi numérique pour répondre aux nouvelles exigences des assurés. Elle sera enfin culturelle, puisqu'un tel plan ne peut réussir qu'à la condition que les 826 salariés du groupe y adhérent. Via de la formation, de l'accompagnement et de nouveaux modes de fonctionnement collaboratifs, les salariés deviendront tous des clients internes de l'entreprise. 

Ce plan doit permettre de renforcer la solidité financière du groupe : 600 M€ de chiffre d'affaires sont attendus pour 2020 et plus d'un million d'adhérents-clients à terme. 

Patrice Paulet, PDG de l'AGPM
Patrice Paulet, PDG de l'AGPM — Photo : AGPM