Bouches-du-Rhône

Distribution

Biocoop construit sa nouvelle plateforme logistique à Noves

Par la rédaction, le 30 octobre 2017

Biocoop, spécialisée dans la distribution alimentaire biologique, est en train de construite sa nouvelle plateforme logistique à Noves. Un projet mené par le groupe avignonnais GSE.

Un magasin Biocoop, spécialisé dans l'alimentation biologique — Photo : DR

Avec une croissance à deux chiffres, près de 500 magasins répartis sur l’ensemble du territoire national et 50 nouvelles ouvertures cette année, Biocoop est le premier réseau de magasins bios en France. « Pour répondre à cette forte croissance, il était essentiel de réorganiser notre schéma logistique, explique Alain Carini, directeur logistique de Biocoop, en se dotant de nouvelles plateformes modernes et performantes, pour accueillir les stocks de produits, avant d’approvisionner l’ensemble des magasins du réseau ».

La plateforme de Noves s’étendra sur 24.000 m² dont 3.200 m² de bureaux. « Pour ce projet, GSE a notamment conçu une chambre froide isolée permettant l’éclairage naturel » souligne Damien Vernier, Directeur du Développement de GSE. Situé à proximité des grands axes autoroutiers (A7 et A9) desservant le sud de la France, et non loin de la gare d’Avignon, le site est parfaitement adapté au transport rail/route mis en place par Biocoop. Le bâtiment sera prêt à accueillir les 250 salariés Biocoop et les marchandises à partir de l’été 2018.

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture