Bouches-du-Rhône

Energie

ArcelorMittal et EDF inaugurent une centrale photovoltaïque

Par la rédaction, le 25 octobre 2017

EDF Energies Nouvelles et ArcelorMittal Méditerranée ont mis en service la centrale photovoltaïque de La Fossette, d’une puissance de 12 mégawatts-crête (MWc).

Photo : Photo D.R.

EDF Energies Nouvelles et ArcelorMittal Méditerranée ont mis en service la centrale photovoltaïque de La Fossette, d’une puissance de 12 mégawatts-crête (MWc). La réalisation de ce projet s’inscrit dans la stratégie CAP 2030 du Groupe EDF, qui vise notamment à doubler ses capacités renouvelables d’ici à 2030. Pour ArcelorMittal Méditerranée, il s’agit de faciliter la production d’énergie renouvelable en mettant à disposition une partie de ses terrains industriels. Le sidérurgiste, propriétaire de 1 600 hectares, met quinze hectares à disposition d’EDF Energies Nouvelles.

Equipée de plus de 45.000 panneaux photovoltaïques, la centrale qui dispose d’une capacité de 12 mégawatts-crête produit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 7.400 habitants, soit la moitié de la ville de Fos-sur-Mer. Le chantier a mobilisé sur le site jusqu’à quarante personnes pendant dix mois.

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture