Isère

Transport

Le groupe Berthelet se tourne vers la "mobilité propre"

Par Audrey Henrion, le 01 février 2018

Le groupe Berthelet spécialisé dans le transports de personnes par cars, renouvelle son contrat avec Aéroports de Lyon.

Aurélien Berthelet directeur général du groupe fondé par son grand-père il y a 70 ans, au lendemain de la deuxième guerre mondiale. — Photo : Berthelet

L’ETI familiale Berthelet (Crémieu, DG : Aurélien Berthelet, 400 salariés) vient de renouveler son contrat avec Aéroports de Lyon, un client qui pèse près de 15% du chiffre d’affaires annuel du groupe (26 millions d’euros au 30 juin 2017). Ce contrat est signé pour 5 ans et démarre officiellement ce 5 février.
La société créée il y a 70 ans par le grand-père de l’actuel dirigeant et spécialisée dans le transport de personnes par cars a proposé à Vinci Airports, actionnaire majoritaire d'Aéroports de Lyon, de renouveler ses sept navettes qui transportent 2,5 millions de passagers par an entre les parking et les terminaux. Fabriquées à Annonay par Iveco (investissement : 1,7 million d'euros), elles fonctionnent au BioGNV. 

Mobilité propre

A l'occasion du renouvellement de ce marché, Berthelet sera aussi chargé de la gestion des flux de la gare routière du site aéroportuaire qui accueille les cars dits « Macron », Ouibus et Flexibus. "Berthelet est aussi la première entreprise privée à intégrer le Centre de commandement opérationnel de l’aéroport, qui supervise en temps réel la gestion de tous les flux » indique Aurélien Berthelet.

Aurélien Berthelet directeur général du groupe fondé par son grand-père il y a 70 ans, au lendemain de la deuxième guerre mondiale. — Photo : Berthelet

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture