Moselle
Le groupe Weerts investit 65 millions d’euros à l’Europort de Thionville
Moselle # Logistique # Implantation

Le groupe Weerts investit 65 millions d’euros à l’Europort de Thionville

S'abonner

Avec l’acquisition de 29 hectares de terrain sur le site de l’Europole à Thionville, le groupe Weerts compte développer son activité de transport alimentaire. À la clé : 200 emplois.

L'Europort de Thionville, en Moselle, est une plateforme logistique industrielle multimodale d’une superficie foncière de plus de 200 hectares — Photo : E-LOG'IN 4

Après le groupe Chevalier (expert de la logistique et du transport) en 2021 et le groupe H2V (expert de la logistique et du transport) en 2022, c’est au tour du groupe belge Weerts Logistique (450 salariés), basé à Liège, de s’implanter sur la plateforme industrielle multimodale située sur le site portuaire de Thionville-Illange (Moselle). L’entreprise prévoit la construction de deux entrepôts d’une superficie de 125 000 m2 et d’investir 65 millions d’euros, avec à terme la création de 200 emplois. Le compromis de vente a été signé pour un terrain de 29 hectares. La transaction rapporte 4 millions d’euros à Elog’In4 Thionville, le syndicat gestionnaire de l’Europort.

Installation prévue dans deux ans

Le groupe Weerts, qui évoque la congestion des ports de Rotterdam et d'Anvers, possède désormais un quai de 300 mètres sur la Moselle permettant un accès fluvial et une connexion au réseau ferré. Société diversifiée dans les secteurs de la logistique, l’immobilier et le sport automobile, Weerts compte entre autres développer son activité dans l’alimentaire grâce à cette nouvelle implantation à Thionville, qui devrait intervenir dans un délai d’environ deux ans.

Le groupe Weerts possède déjà 500 000 m2 d’entrepôts en Europe, notamment en Belgique, répartis sur sept sites. Le groupe opère et investit en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en France, en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni, en Hongrie et en Roumanie.

Moselle # Logistique # Implantation # Investissement