Lille
Sencrop recrute et poursuit sa croissance
Lille # Agriculture

Sencrop recrute et poursuit sa croissance

S'abonner

Fondé en 2016 à Euratechnologies (Lille), Sencrop développe des stations agro-météo connectées à destination des agriculteurs. En forte croissance, la start-up prévoit 15 recrutements.

Martin Ducroquet (à gauche) et Michael Bruniaux (à droite) ont fondé Sencrop en 2016 à Euratechnologies (Lille) — Photo : Sencrop

Pionnier de l’agriculture de précision en France, la jeune pousse Sencrop conçoit des capteurs, implantés dans les champs, capables de livrer aux agriculteurs (maraîchers, viticulteurs, arboriculteurs, etc.) des données agronomiques complètes et en temps réel de leurs parcelles. « Notre solution offre un gain de temps considérable au quotidien des agriculteurs et leur permet de mieux anticiper et optimiser la gestion de leur exploitation agricole » résume Martin Ducroquet, cofondateur de Sencrop qui ne souhaite pas communiquer sur son CA ni son taux de croissance.

Doublement de l’effectif en 6 mois

Début 2019, Sencrop a réalisé une levée de fonds à hauteur de 10 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs, dont Bpifrance, afin d’accélérer son développement. Le leader français des stations agro-météo connectées a doublé son effectif, passant de 22 à 45 collaborateurs en 6 mois et prévoit encore 15 recrutements d’ici aux 3 prochains mois. « Notre objectif est de conforter notre leadership en France et se renforcer en Europe, ce qui représente un énorme marché » explique le co-dirigeant.

Aujourd’hui, plus de 10 000 agriculteurs utilisent les solutions innovantes de Sencrop en France et dans 14 pays européens. Primée à de nombreuses reprises pour ses capteurs lors de salons européens, la pépite d’Euratechnologies vient d’intégrer le top 10 des start-up les plus en croissance d’Europe (tous secteurs confondus), selon le classement de Convex.

Lille # Agriculture