Nord
Luciano Biondo nommé président de Toyota Motor Manufacturing France
Nord # Automobile

Luciano Biondo nommé président de Toyota Motor Manufacturing France

S'abonner

Le 1er janvier 2017, Luciano Biondo succèdera à Koreatsu Aoki en tant que président de Toyota Motor Manufacturing France (TMMF), le site de production de la firme japonaise installé près de Valenciennes (Nord).

— Photo : Le Journal des Entreprises

Luciano Biondo, 46 ans, sera le nouveau président de Toyota Motor Manufacturing France, à compter du 1er janvier 2017. Il était jusqu'alors senior vice-président de TMMF. Originaire de Valenciennes, Luciano Biondo a rejoint TMMF en 2000 pour le démarrage du site de production de la Yaris "Made in Valenciennes", au sein de l'atelier peinture. Luciano Biondo succèdera dans ces nouvelles fonctions à Koreatsu Aoki. Ce dernier est de son côté nommé président de Toyota Peugeot Citroen Automobiles (TPCA), à cette même date. Le site TCPA est situé à Kolin, en République Tchèque, et produit la Toyota Aygo, la Peugoet 108 et la Citroën C1.

TMMF, site de production de la Yaris et de sa version hybride installé à Onnaing, dans le Nord, a démarré son activité le 31 janvier 2001. Sur l'année 2016, TMMF a réalisé un chiffre d'affaires de 2,45 milliards d'euros, soit une croissance de 5,92 % par rapport à 2015.

Nord # Automobile