Nord
Luciano Biondo nommé président de Toyota Motor Manufacturing France
Nord # Automobile

Luciano Biondo nommé président de Toyota Motor Manufacturing France

Le 1er janvier 2017, Luciano Biondo succèdera à Koreatsu Aoki en tant que président de Toyota Motor Manufacturing France (TMMF), le site de production de la firme japonaise installé près de Valenciennes (Nord).

Luciano Biondo, 46 ans, sera le nouveau président de Toyota Motor Manufacturing France, à compter du 1er janvier 2017. Il était jusqu'alors senior vice-président de TMMF. Originaire de Valenciennes, Luciano Biondo a rejoint TMMF en 2000 pour le démarrage du site de production de la Yaris "Made in Valenciennes", au sein de l'atelier peinture. Luciano Biondo succèdera dans ces nouvelles fonctions à Koreatsu Aoki. Ce dernier est de son côté nommé président de Toyota Peugeot Citroen Automobiles (TPCA), à cette même date. Le site TCPA est situé à Kolin, en République Tchèque, et produit la Toyota Aygo, la Peugoet 108 et la Citroën C1.

TMMF, site de production de la Yaris et de sa version hybride installé à Onnaing, dans le Nord, a démarré son activité le 31 janvier 2001. Sur l'année 2016, TMMF a réalisé un chiffre d'affaires de 2,45 milliards d'euros, soit une croissance de 5,92 % par rapport à 2015.

Nord # Automobile