Nord
Lesaffre fait deux acquisitions stratégiques dans la boulangerie
Nord # Agroalimentaire # Fusion-acquisition

Lesaffre fait deux acquisitions stratégiques dans la boulangerie

S'abonner

Le géant des levures de boulangerie et ingrédients de panification Lesaffre, basé à Marcq-en-Baroeul (Nord), vient de racheter deux PME au Royaume-Uni et en Espagne. Deux acquisitions qui cadrent avec les objectifs de développement stratégique du groupe nordiste dans le secteur de la boulangerie.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le fabricant de levures de boulangerie et ingrédients de panification Lesaffre poursuit ses opérations de croissance externe. Le groupe basé à Marcq-en-Baroeul (Nord) vient d'annoncer l'acquisition de deux PME : la société britannique LFI Tollblend (35 salariés), qui fabrique des ingrédients destinés à la boulangerie et au secteur des aliments transformés, et l'Espagnole Tecno Bakery (15 salariés), spécialisée dans la fabrication d’améliorants enzymatiques et de correcteurs de meunerie.

Ces deux acquisitions, dont le montant n'a pas été communiqué, « cadrent parfaitement avec nos objectifs de développement stratégique dans le secteur de la boulangerie et nous permettront d’élargir et de renforcer notre offre en termes d’améliorants et d’assistance technique pour la boulangerie », a commenté Antoine Baule, directeur général de Lesaffre, cité dans un communiqué.

Employant 9.300 salariés dans une quarantaine de pays, le groupe familial était déjà présent en Espagne et au Royaume-Uni. Il réalise 1,8 milliard d'euros de chiffre d'affaires.

Nord # Agroalimentaire # Fusion-acquisition