PGS : Un centre de reconditionnement de palettes à Oostende

PGS : Un centre de reconditionnement de palettes à Oostende

S'abonner
La joint-venture RDB Pallets, issue d'un rapprochement entre le Belge Rodanar et le filiale du groupe normand PGS, De Backer, annonce l'ouverture d'un premier centre de reconditionnement de palettes sur le port belge d'Oostende.
— Photo : Le Journal des Entreprises

La société RDB Pallets, joint-venture entre le Belge Rodanar et la filiale de PGS, De Backer, a ouvert son premier centre de reconditionnement de palettes dans le port d'Oostende (Flandres).

400.000 palettes traitées par an

Avec une superficie de 10.000 m², le site dispose d'une capacité de traitement annuelle d'environ 400.000 palettes, précisent les deux co-dirigeants de RDB, Luc Grauwet et Thomas Cappoen.

Un site près de Charleroi

En Belgique, le groupe PGS dispose déjà d'un centre de reconditionnement et de réparation de palettes (Belgium Recycling Pallets) implanté près de Charleroi en Wallonie. PGS est également présent à travers sa filiale RLS spécialisée dans la logistique et la relocalisation de palettes.

PGS affichait en 2014 un chiffre d'affaires consolidé de 211,8 M€. Le groupe emploi 1.300 collaborateurs en France, Belgique et Espagne, essentiellement.