PGS : Luc Grauwet nommé vice-président du groupe

PGS : Luc Grauwet nommé vice-président du groupe

S'abonner
Le spécialiste normand des palettes en bois neuves et reconditionnées annonce la nomination de Luc Grauwet aux fonctions de vice-président associé de PGS Group.
— Photo : Le Journal des Entreprises

A 43 ans, Luc Grauwet rejoint les dirigeants fondateurs de PGS (Palettes Gestion Services) Jean-Louis Louvel et Mickaël Modugno à la direction du groupe en qualité d'associé. Les dirigeants historiques, à travers la holding FININCO (Financial Investments Council), conservent la direction du groupe.

PGS déjà bien implanté en Belgique

Ingénieur en électromécanique, Luc Grauwet a pris la présidence de l'entreprise Belge Rodanar en 2005. Acteur du marché de la palette, Rodanar produit près de 5 millions de palettes par an. L'entreprise a conclu en 2014 une joint-venture avec PGS (RDB Pallets) qui dispose d'un centre de reconditionnement dans le port d'Oostende. En 2015, RDB Pallets est également entrée au capital du fabricant de palettes Maton, société implantée en Wallonie près de Mons.

Créé en 1993 à Rouen, le groupe PGS a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires consolidé de 225 millions d'euros. Il emploie près de 1.300 collaborateurs. Le groupe est présent en France, en Belgique, en Espagne et au Maroc, notamment.