Nantes

Levée de fonds

Nantes : NatéoSanté boucle une levée de fonds de 500.000 euros

Par Caroline Scribe, le 21 avril 2016

Spécialisée dans la qualité de l'air intérieur, la société nantaise NatéoSanté a levé 500.000 euros sur la plateforme de crowdfunding My New Startup.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Présente depuis sept ans sur le marché de la qualité de l'air intérieur, la société NatéoSanté vient de lever 500.000 euros sur la plateforme de crowdfunding My New Start Up.

Des investisseurs publics et privés ont rejoint le capital de l'entreprise : la région des Pays de la Loire par le biais du fonds IDEE, des business angels et des industriels.

« L'objectif premier de cette levée de fonds est de continuer à innover et de booster le développement commercial en France et à l'international, en Asie et au Canada dans un premier temps. Concrètement, cela s'illustre par le dépôt de nouveaux brevets internationaux, la possibilité d'assurer de gros volumes de production et l'augmentation des budgets de communication », explique Thierry Ricci, dirigeant de NateoSanté.

Basée à Saint-Hilaire-de-Chaléons, près de Nantes, NatéoSanté conçoit et commercialise des purificateurs d'air. Elle a réalisé, en 2015, 500.000 euros de chiffre d'affaires, dont 40 % en Asie.

Comptant actuellement une dizaine de collaborateurs, elle souhaite doubler ses effectifs d'ici à fin 2018.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises