Mulhouse

Mulhouse : Un cinéma multiplexe en projet à Wittenheim

Par la rédaction, le 14 janvier 2016

L'exploitant de cinémas breton Cinéville (groupe Soredic) envisage d'ouvrir un cinéma multiplexe de 10 salles à Wittenheim, près de Colmar. Ce projet pourrait voir le jour en 2018 et générer la création d'une soixantaine d'emplois.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Un cinéma multiplexe de 10 salles et 1.905 places, une plaine de jeux pour enfants et deux restaurants pourraient ouvrir près de Mulhouse. C’est en tout cas le projet porté par l’exploitant de cinémas breton Cinéville sur le village sport et loisir de l’enseigne Decathlon à Wittenheim.

Ce serait, s’il aboutit, la première implantation dans l’est de la France pour cet opérateur, filiale du groupe Soredic, qui emploie 220 personnes pour un chiffre d’affaires consolidé de 36M€ en 2014. Cinéville dispose déjà de 13 établissements cumulant 106 salles de cinémas principalement basés dans l’ouest et le nord de la France, qui ont rassemblé l’année dernière quelque 4,9 millions de spectateurs. Un chiffre qui le positionne, selon son dirigeant, Yves Sutter, à la cinquième place des exploitants de complexes cinématographiques en France.

L’opérateur a identifié un vrai besoin sur l’agglomération « où la fréquentation des cinémas est inférieure de 25% à la moyenne nationale pour des agglomérations de 200.000 habitants et en déclin ces dernières années », pointe le dirigeant.

Ce projet, qui pourrait générer une soixantaine d’emplois, sera soumis à l’aval de la Commission départementale d’aménagement commerciale (CDAC) début février. En cas de feu vert, « ce multiplexe pourrait voir le jour courant 2018 », annonce Yves Sutter, qui reste pour le moment discret sur le montant de l’investissement.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition