Medef : Geoffroy Roux de Bézieux est le nouveau "patron" des patrons
# Réseaux d'accompagnement

Medef : Geoffroy Roux de Bézieux est le nouveau "patron" des patrons

S'abonner

Geoffroy Roux de Bézieux a été élu le 3 juillet président national du Medef. Ce "serial" entrepreneur de 56 ans, numéro deux de l'organisation patronale depuis 2013, veut incarner un "Medef de propositions". Il s'entoure de Patrick Martin, président du Medef Auvergne-Rhône-Alpes, qui devient vice-président délégué.

— Photo : CC0

C'est le nouveau "patron" des patrons. Geoffroy Roux de Bézieux a pris la tête du Medef le 3 juillet en recueillant 284 voix (55,8 % des suffrages exprimés) contre 224 pour son challenger Alexandre Saubot, l'ex-président de l'UIMM et patron du groupe ligérien Haulotte.

Ce "serial" entrepreneur et investisseur de 55 ans, numéro deux de l'organisation patronale depuis 2013, succède à Pierre Gattaz et dit vouloir incarner davantage un Medef de "propositions" qu'un Medef "de combat".

>> Lire le portrait de Geoffroy Roux de Bézieux

Très médiatique, le président de Notus Technologies est parvenu, au fil de la campagne, à rassembler derrière sa candidature de nombreuses fédérations professionnelles (dont l'assurance, l'immobilier, le bâtiment ou encore la French Tech...) et de Medef territoriaux (55 lui ont accordé leur soutien).

Il a frappé un grand coup mi-juin en parvenant à convaincre Patrick Martin, président du Medef Auvergne-Rhône-Alpes apparu comme le "troisième homme" de l'élection, de rallier sa candidature. Juste récompense : Patrick Martin devient vice-président délégué et trésorier du Medef.

# Réseaux d'accompagnement