Moselle
Lorraine : Gaïatrend défend ses liquides pour cigarettes électroniques
Moselle # Industrie

Lorraine : Gaïatrend défend ses liquides pour cigarettes électroniques

S'abonner
Après l'étude publiée par l'AFP le 9 décembre concernant la présence de diacétyle dans 75 % des cigarettes électroniques aromatisées, le fabricant d'e-liquides Gaïatrend défend sa marque Alfaliquid.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Le 9 décembre dernier, l'AFP annonçait, d'après une étude de l'Université de Harvard, que « 75% des cigarettes électroniques aromatisées contiennent du diacétyle, une substance chimique dangereuse ». Gaïatrend, entreprise basée à Rohrbach-Lès-Bitche en Moselle-Est (CA : 45 M€, effectif : 130 personnes), fabricante d'e-liquides sous sa marque Alfaliquid (capacité de production maximale : 400.000 flacons par jour) n'a pas tardé à réagir.

« Aucune trace de diacétyle »

Dans un communiqué, la société familiale dirigée par son fondateur Didier Martzel, explique : « force est de constater que la marque Alfaliquid, leader européen dans la fabrication et la commercialisation des e-liquides, compte parmi les 25% restants ! Inscrite dans une démarche qualité exemplaire, la société Gaïatrend productrice de la marque Alfaliquid, est reconnue par la profession et par ses pairs pour proposer des produits hautement qualitatifs et sécuritaires. Alfaliquid a mandaté le laboratoire d’analyses chimiques et sensorielles Aromalyse, certifié et indépendant pour effectuer régulièrement des analyses de 6 molécules, identifiées « sensibles », entrant dans la composition des e-liquides. Le rapport du laboratoire présente les derniers résultats des analyses, effectuées sur la période du 14/08/2015 au 03/11/2015, dont aucune trace d'aucune des substances en question, diacétyle y compris, n’a été détectée. »

Moselle # Industrie