Événementiel

Le Journal des Entreprises inaugure sa nouvelle formule

Par Philippe Flamand, le 10 février 2020

Notre magazine mensuel se refait une beauté. Le numéro 390 de février 2020 a profondément remanié sa maquette mais également son contenu. Le rythme de lecture en est amélioré et de nouvelles rubriques apparaissent pour coller à l’air du temps entrepreneurial avec plus d’analyses, plus d’enquêtes, plus de témoignages et de retours d’expériences. Avec toujours 14 éditions dans 45 départements au plus près des territoires et des dirigeants d’entreprises.

Nouvelle formule du Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises inaugure une nouvelle formule magazine en février 2020. — Photo : JDE

Le Journal des Entreprises fait peau neuve. Nouvelle maquette, nouvelles rubriques, nouveaux rendez-vous… : notre magazine mensuel se transforme et gagne en lisibilité. Le passage du format tabloïd au format magazine en 2017 marquait le premier temps de notre renaissance. Nous avons voulu, cette fois-ci, rendre son parcours de lecture plus fluide, en jouant sur les rythmes, les temps courts liés à l’actualité alternant désormais avec des formats plus longs d’enquête et d’analyse.

Sur le fond, nous musclons notre offre éditoriale en surfant sur l’air du temps entrepreneurial pour offrir chaque mois à nos lecteurs plus d’innovations, de retours d’expériences, de bonnes pratiques et de paroles de dirigeants. Avec également un contenu élargi aux nouvelles missions des entreprises dont on attend qu’elles soient aujourd’hui à la fois solidaires et responsables.

Au sommaire de cette nouvelle formule, des informations plus nombreuses sur l’écosystème, les réseaux d’accompagnement et les territoires.

Dans le même temps nous allons repousser l’horizon de chacune de nos éditions pour faire découvrir à nos lecteurs des entreprises d’autres régions, en mutualisant nos enquêtes entre plusieurs éditions, en proposant une sélection de leurs articles.

Le Journal des Entreprises a en effet cette particularité inscrite dans ses gènes, d’être, depuis 17 ans, à la fois un magazine de proximité et un média national présent sur 14 territoires. C’est ce qui fait, à n’en pas douter, sa force mais qui renforce aussi votre exigence à notre égard.

Attentifs aux besoins des entreprises, à l’écoute de leurs témoignages, nous avons l’ambition de servir pour être plus qu’un simple magazine. Nous appartenons tous à la même communauté : celle de la création de richesses et d’emplois, de la prise de risque et du partage, du progrès et de la modernité. Au-delà du magazine papier, nous défendons les valeurs des entreprises de toutes tailles et de toutes activités dans nos newsletters quotidiennes et sur notre site internet, et à travers nos évènements.

Avec pour feuille de route le devoir de ne jamais décevoir nos lecteurs. Puisse cette nouvelle formule – disponible en ligne sur le site dans notre liseuse - les en convaincre.

Bonne lecture et rendez-vous le mois prochain.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail