Bordeaux : Sitigeo.com, un nouveau site d'annonces immobilières géolocalisées

Par Orianne Esvan, le 08 novembre 2016

Le courtier en prêts immobiliers Ashler&Manson lance Sitigeo, un site d'annonces immobilières gratuit, réservé aux particuliers, et qui met l'emplacement au coeur de la recherche immobilière.
Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

On est jamais aussi bien servi que par soi-même. Cela pourrait être le leitmotiv Aymerick Pénicaut, le Pdg d'Ashler & Manson, une société de courtage en prêts immobiliers indépendante qui dispose de 5 agences en France ( Bordeaux, La Teste de Buch, Toulouse, La Rochelle et Nantes). Une sixième agence ouvira à Paris début 2017.

L'emplacement au coeur de la recherche immobilière
Afin de trouver des clients pour sa société de courtage, ce Bordelais vient de lancer son propre site d'annonces immobilières, www.sitigeo.com. Cette plateforme réservée aux particuliers, est gratuite pour les utilisateurs et renverse un peu la problématique immobilière puisqu'elle met l'emplacement au coeur de la recherche. " Nous géolocalisons précisément les annonces, contrairement aux autres sites, de façon à ce que  l'acheteur puisse savoir précisément où se trouve le bien, explique Aymerick Pénicaut. De cette façon nous collectons aussi des données et nous pouvons proposer aux utilisateurs les services du courtier en prêts immobiliers Ashler & Manson. Pour sourcer les clients qui ont un besoin en crédit immobilier, vous avez deux canaux: les notaires ou les agences immobilières. En lancant mon propre site d'annonces, j'accède directement aux clients." Sitigéo dispose déjà de 700 annonces dont 100 en Gironde, et espère atteindre les 1.000 biens d'ici à la fin de l'année.

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture