Brest

Réseaux

World Trade Center Brest : des petits déjeuners anglais

Par Isabelle Jaffré, le 18 janvier 2019

Une fois par mois, le World Trade Center Brest organise des petits déjeuners anglais pour des dirigeants ou cadres d’entreprises.

Deuxième session des english breakfasts à Brest.
Deuxième session des english breakfasts à Brest. — Photo : © Isabelle Jaffré

Ils sont 8 personnes, cadres d’entreprises pour la plupart, à discuter de business et de leurs entreprises dans l’ancien bâtiment de la CCI au port de commerce de Brest en ce matin de janvier. La particularité ? Ils le font en anglais. Depuis fin 2018, le World Trade Center organise des « english breakfasts » ou petits déjeuners anglais.

« Je sais échanger en anglais avec nos clients sur nos produits, avec du langage technique. C’est plus compliqué quand on veut sortir du cadre un peu. Or, dans le commerce, ça peut faire la différence de pouvoir discuter de choses et d’autres », explique Yann Coatmellec, directeur commercial de Breizelec, venu avec un collègue. « Être à l’aise à l’oral en anglais » est aussi ce qui a motivé Jean-Christophe Appriou et Julie Cadiou, cadres chez Technature et les autres personnes présentes ce jour-là.

Ces séances ont lieu un fois par mois, animée par Sébastien Cann, directeur du World Trade Center Brest et Steven Nugues, formateur au Ciel Bretagne. La séance (90 min) est gratuite pour les adhérents du World Trade Center et d’un coût de 50 euros pour les non adhérents. Le WTC va aussi organiser des réunions pour apprendre l’art du pitch en anglais.

Contact : @email

Deuxième session des english breakfasts à Brest.
Deuxième session des english breakfasts à Brest. — Photo : © Isabelle Jaffré

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.