West Web Valley publie sa cartographie de l'écosystème digital breton
# Informatique # Réseaux d'accompagnement

West Web Valley publie sa cartographie de l'écosystème digital breton

S'abonner

La West Web Valley vient de mettre à jour sa cartographie de l'écosystème digital breton (et Loire Atlantique). Une sorte de who's who non exhaustif mais simplifié, sous forme de plan de métro, qui permet d'identifier les nombreux réseaux et acteurs présents sur le territoire.

— Photo : West Web Valley

Le fonds d'investissement brestois et accélérateur de start-up West Web Valley vient de publier sur son site et pour la seconde année consécutive, une cartographie sous forme de plan de métro qui permet d'identifier les acteurs et réseaux impliqués dans l'économie du digital en Bretagne et Loire-Atlantique.
L'idée étant, selon la West Web Valley « de gagner du temps lors de nos rencontres avec les start-up car la question qui revenait le plus régulièrement était: "Est-ce que vous pouvez m’expliquer qui fait quoi ?" . Pas simple de répondre à cette question et pas évident d’être exhaustif ».
On retrouve donc sur cette carte des start-up, des financeurs, des incubateurs ou des accélérateurs, mais aussi des instituts de recherches et d'enseignement, des entreprises en transition numérique, des associations et autres organismes publics, avec au centre de l'écosystème et à la croisée de tous ces réseaux, un peu comme la station Châtelet/Les Halles à Paris, la West Web Valley.
Si l'exercice a été critiqué dès sa parution, sur les réseaux sociaux, car certains acteurs auraient été oubliés - mais pas Le Journal des Entreprises, cité parmi les "Influenceurs" -, il a au moins le mérite d'exister et d'offrir une vue d'ensemble certes incomplète mais assez fournie sur un secteur en permanente évolution.

# Informatique # Réseaux d'accompagnement