Naval

Wendy Pivain-Delacour prend la direction générale du groupe naval Navtis

Par Isabelle Jaffré, le 26 février 2020

Wendy Pivain-Delacour a été nommée directrice générale de Navtis. Elle avait auparavant la charge de l’international et de l’activité Normandie du groupe naval et industriel brestois, également présent à Saint-Nazaire.

Wendy Pivain-Delacour, directrice générale de Navtis.
Entrée en 2016 chez Navtis, Wendy Pivain-Delacour avait pris la direction de l’activité Normandie du groupe naval et industriel brestois en 2019. — Photo : DR

Le groupe naval et industriel brestois Navtis (430 salariés, 40 M€ de CA) poursuit sa structuration. Wendy Pivain-Delacour, 34 ans, a été nommée fin janvier comme directrice générale de l'entreprise également présente dans la Manche et à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Elle prendra pleinement ses fonctions début avril. Avant de rejoindre Navtis en 2016, Wendy Pivain-Delacour a fait ses armes dans le commerce, notamment à l’export, en tant que responsable des importations aériennes dans le milieu pharmaceutique. Elle a ensuite lancé sa société de coaching sportif.

Réorganisation en Normandie et nouvelle usine à Saint-Nazaire

L’épouse de Bruno Pivain, le président de Navtis, avait auparavant pour mission l’homogénéisation des processus de fonctionnement et de la communication ainsi que la définition de la stratégie du groupe à l’international. Le chiffre d’affaires à l’international représente aujourd’hui 30 % du chiffre d’affaires du groupe. « L’international est un booster global, nous progressons deux fois plus vite en termes de maturité générale, loin de nos bases, nous sommes dans l’obligation d’être performant sur l’ensemble des sujets », indique la nouvelle directrice générale.

En 2019, la dirigeante avait pris la direction de l’activité Normandie du groupe et mené un audit et une réorganisation. Une branche aujourd'hui en pleine expansion, notamment avec le rachat, fin 2019, d’AH Technométal. C’est désormais Hugo Cosnefroy qui prend la direction de la zone Manche, rattaché à la direction de Wendy Pivain-Delacour. En parallèle, Navtis se renforce à Saint-Nazaire : il vient d'y commencer les travaux de construction d'une nouvelle usine de 2 500 mètres carrés tout près des Chantiers de l'Atlantique.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail