Manche
AH Technométal intègre le groupe Navtis
Manche # Métallurgie # Fusion-acquisition

AH Technométal intègre le groupe Navtis

S'abonner

Déjà implanté sur en Bretagne, dans le Pays de la Loire et en Normandie à Cherbourg (Manche), le groupe Navtis continue de croître avec l’acquisition de la société AH Technométal à Valognes.

Wendy Pivain, responsable de la direction et du développement à l'international et Hugo Cosnefroy, nouveau directeur de la zone Manche du groupe Navtis — Photo : © DR

Le groupe brestois Navtis (430 salariés- 40 M€ de CA) a racheté l'entreprise normande AH Technométal, implantée à Valognes (manche) à la barre du tribunal de commerce au début du mois de décembre. La société normande vient consolider l’offre Navtis en chaudronnerie, tuyauterie et mécano-soudures en acier, inox et duplex, aluminium et alliages en fine et moyenne épaisseur. Déjà opérante dans divers secteurs d’activité très techniques, du nucléaire à l’industrie en passant par la pétrochimie, la navale, les EMR ou l’agroalimentaire, AH Technométal apporte à Navtis son expertise, ses moyens humains et matériels (30 T de levage) de production.

Renforcer la capacité de production du groupe

Navtis reprend l’entreprise et l’ensemble de ses salariés : le dirigeant, Hugo Cosnefroy intègre le groupe en tant que nouveau directeur de la zone Manche qui s’étend sur toute la moitié nord de la France. Le siège de Navtis Normandie sera transféré depuis Cherbourg à Valognes, sur le site de la nouvelle entité acquise qui prend le nom de Navtis. "Par cette acquisition, nous continuons notre diversification et renforçons la capacité de production du groupe", confirme Bruno Pivain, président du groupe Navtis, qui rappelle que "que le développement à l’international de Navtis poursuit une forte progression et devrait représenter a minima 30 % du chiffre d’affaires du groupe en 2019, avec une ou deux implantations courant 2020 ».

Manche # Métallurgie # Fusion-acquisition