Soft : De nouveaux bâtiments comme vitrine
# Services

Soft : De nouveaux bâtiments comme vitrine

S'abonner

Bâtiment Créée en 2011, Soft ne cesse de grandir. Le contractant général brestois vient d'arriver dans ses nouveaux locaux zone de Kergaradec.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le contractant général Soft montre son savoir-faire. L'entreprise brestoise a emménagé début mai 2016 dans ses nouveaux bureaux de 300 m² proche du boulevard de l'Europe, à côté de l'ancien site Jabil. Un bâtiment réalisé en interne, forcément. « C'est un investissement de 300.000 euros brut de béton pour nous », explique Fabrice Boudinet, le cofondateur de Soft, avec Frédéric Dourlen. L'entreprise ne s'est pas contentée de faire construire ses locaux. Ceux-ci sont situés dans un bâtiment plus grand, que Soft a commercialisé. Une association de podologues s'y est notamment installée. Peintures dépolluantes, murs vitrés, béton apparent dans les bureaux et escalier à l'esprit industriel... « Tout est fait pour que nos clients en visite puissent voir ce qu'on est capable de faire », indique Fabrice Boudinet. Au-delà de représenter une vitrine, ces nouveaux bureaux répondent aussi aux besoins de croissance de Soft. La société a été créée en 2011 et s'est, depuis, fait une place sur le marché finistérien. Dans le tertiaire, l'hôtellerie-restauration, le médical et l'industrie, Soft a réalisé 54 chantiers en 2015 et a doublé son chiffre d'affaires par rapport à l'année dernière. « On vient d'embaucher trois personnes. On se structure tous les jours. Mais attention, ça ne veut pas dire que c'est facile. On s'est créé en pleine crise et il faut batailler », rappelle le dirigeant, qui annonce avoir déjà bouclé son année 2016. « On s'attaque à 2017 en espérant que ce soit aussi bon. On s'attache à travailler avec des artisans et des entreprises locales comme Amzair (pompes à chaleur, NDLR). Nos sous-traitants sont finistériens. Et quand on fait des chantiers ailleurs qu'en Bretagne, on les emmène avec nous ! »

Soft



(Brest) 9 salariés Dirigeants : Fabrice Boudinet et Frédéric Dourlen 12 millions d'euros de chiffres d'affaires générés www.soft-entreprise.com 02 98 28 23 90

# Services