Tarn-et-Garonne
Liebherr-Aerospace Toulouse pose la première pierre de son nouveau bâtiment à Campsas
Tarn-et-Garonne # Aéronautique # Investissement industriel

Liebherr-Aerospace Toulouse pose la première pierre de son nouveau bâtiment à Campsas

S'abonner
La première pierre du nouveau bâtiment de Liebherr-Aerospace Toulouse a été posée à Campsas le 19 mars 2024 — Photo : Liebherr-Aerospace Toulouse

La première pierre du nouveau site de production de Liebherr-Aerospace Toulouse (1 600 salariés, CA 2023 : 690 M€) a été posée à Campsas (Tarn-et-Garonne) le 19 mars 2024. Ce bâtiment écoresponsable de 12 000 m2, qui mobilise un investissement de 40 millions d’euros, constituera la vitrine “industrie du futur” de l’entreprise. Il sera spécialisé dans l’usinage de pièces mécaniques de haute précision : roues de turbines, compresseurs et corps de vannes haute température, intégrés dans les systèmes de prélèvement et de conditionnement d’air.

La construction du bâtiment a débuté en septembre 2023, pour une livraison prévue à l’été 2025. Le site de Campsas comptera 400 salariés. À Toulouse, la surface libérée par le déménagement de l’activité de production d’échangeurs thermiques permettra d’augmenter significativement les capacités industrielles de montage et de maintenance des autres équipements destinés aux systèmes d’air aéronautiques.

Tarn-et-Garonne # Aéronautique # Investissement industriel
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise LIEBHERR-AEROSPACE TOULOUSE SAS