Brest
Nicolas Petton élu président de la Cantine brestoise
Brest # Informatique # Réseaux d'accompagnement

Nicolas Petton élu président de la Cantine brestoise

S'abonner

Nicolas Petton est le nouveau président de la Cantine numérique à Brest. Il succède à Horacio Gonzales.

La feuille de route de Nicolas Petton, nouveau président de la Cantine brestoise, pour 2019 : organiser des ateliers et rechercher des partenaires, « principalement pour l’événementiel » — Photo : © Isabelle Jaffré

Élu le 14 décembre 2018, Nicolas Petton est le nouveau président de la Cantine numérique brestoise, An Daol Vras. Il assurait déjà l’intérim, depuis la démission de l’ancien président, Horacio Gonzales trois mois plus tôt.

Ingénieur en développement de logiciel depuis huit ans pour les Suédois de Företagsplatsen‏, spécialisé dans les logiciels de données comptables, le nouveau président faisait déjà partie du conseil d’administration de l’association de la Cantine. « J’y suis arrivé il y a un an et demi par le coworking. Il y a huit ans, nous avions des bureaux avec mes collègues à Brest, mais avec le temps, je me suis retrouvé seul et je suis donc venu travailler à la Cantine. Aujourd’hui, nous sommes deux personnes de l’entreprise à Brest », indique Nicolas Petton, qui était vice-président depuis un an.

Cybersécurité, ateliers et partenariats au programme

Pendant son mandat de deux ans, le nouveau président entend poursuivre sur la ligne directrice de la Cantine. « Nous avons organisé en novembre dernier un événement sur la cybersécurité, « Unlock your brain », qui a très bien fonctionné. L’idée est de le renouveler, et même de l’élargir, dès l’année prochaine, en doublant le nombre de participants (200 en 2018, NDLR) », explique Nicolas Petton. Des ateliers sont aussi au programme de 2019, tout comme la recherche de partenaires, « principalement pour l’événementiel », pour boucler le budget annuel (entre 70 000 et 80 000 euros).

Brest # Informatique # Réseaux d'accompagnement