Quimper
NDMac Systems et BACK lèvent 1,5 million d’euros
Quimper # Commerce # Levée de fonds

NDMac Systems et BACK lèvent 1,5 million d’euros

S'abonner

Jean-François Istin annonce une levée de fonds d’1,5 million d’euros pour ses deux start-ups, NDMAc Systems, le « bar connecté » et BACK, la brasserie de ville connectée, prévue pour 2018 à Quimper.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Jean-François Istin annonce une levée de fonds d’1,5 million d’euros auprès de leurs banques et de Finistère Angels, pour ses deux start-ups, NDMAc Systems, le « bar connecté » et BACK, la brasserie de ville connectée, prévue pour 2018 à Quimper.

Depuis un an, NDMac Systems est en phase commerciale pilote avec sa tireuse connectée sur quatre sites bretons, autour de Quimper. « Ce financement, qui double les ressources allouées au projet, permettra de consolider l’équipe actuelle de sept salariés et trois actionnaires. Il servira également à construire, dans le quartier historique de Quimper, un bar-laboratoire de 700m², où seront exploitées nos différentes versions de tables de tirage pression », explique Jean-François Istin. L’ouverture de cette nouvelle vitrine, la BACK : Brasserie Artisanale Connectée de Kemper est prévue en 2018.

Dans le bâtiment qui accueillera la BACK dans le quartier de Locmaria à Quimper, le dirigeant souhaite également accueillir des start-up axées blockchain, fintech, logistique, musique dans un espace de 500 m², au-dessus du bar-laboratoire.

Quimper # Commerce # Levée de fonds