Brest
Alain Puillandre est nommé directeur général d’Actris Systems
Brest # Électronique # Nominations

Alain Puillandre est nommé directeur général d’Actris Systems

S'abonner

Le fondateur d’Aode Electronics à Plouzané, Alain Puillandre, rejoint le bureau d’études en électronique Actris Systems en tant que directeur général après un passage chez Snef.

Alain Puillandre a rejoint Actris Systems à Brest en tant que DG en avril 2023 — Photo : Actris Systems

Actris Systems (20 salariés, 1,9 M€ de CA), filiale du groupe parisien Genaris (172 salariés, 17 M€ de CA), a nommé Alain Puillandre, 60 ans, comme directeur général le 17 avril 2023. Fondateur d’Aode Electronics en 2011, impliqué dans les réseaux comme le Pôle Mer Bretagne Atlantique et le Technopôle Brest Iroise, il dirige désormais une équipe développant des solutions électroniques, mécatroniques et logiciels associés notamment pour les secteurs de la défense, de la mer et de l’industrie. Dans son nouveau rôle au sein du bureau d’études en électronique brestois créé en 1993, le nouveau directeur général est responsable de la stratégie globale de l’entreprise, de l’innovation et de la croissance. "L’expérience d’Alain Puillandre dans l’industrie navale et la défense et sa connaissance approfondie du marché seront des atouts précieux pour l’entreprise", note Gérard Dalle, président du groupe Genaris.

Renforcer l’offre

"Je suis ravi de rejoindre Actris Systems et de revenir dans mes domaines de prédilection que sont l’électronique et les études logicielles", indique de son côté Alain Puillandre. L’entreprise développe des systèmes électroniques, mécaniques, logiciels, systèmes d’instrumentation ainsi que leurs interfaces de pilotage et fournit des solutions hardware et software notamment pour de l’IOT embarquant de l’IA, des chaînes d’acquisition et de traitement en environnement durci, des bancs de test, etc. "J’aurais également à cœur d’activer les synergies avec les autres entités du groupe Genaris et ainsi de renforcer notre offre sur les phases amont de modélisation projet mais aussi en phase implémentation sur l’électronique de puissance, les faisceaux pour la mobilité électrique en particulier", ajoute-t-il.

Brest # Électronique # Nominations