Côtes-d'Armor
Karine Pan-Puillandre nommée directrice du Crédit Mutuel de Bretagne en Côtes-d'Armor
Côtes-d'Armor # Banque # Nominations

Karine Pan-Puillandre nommée directrice du Crédit Mutuel de Bretagne en Côtes-d'Armor

S'abonner

Karine Pan-Puillandre succède à Patrick de Monti à la tête du Crédit Mutuel de Bretagne en Côtes-d’Armor.

Karine Pan-Puillandre succède à Patrick de Monti à la tête du Crédit Mutuel de Bretagne en Côtes-d’Armor — Photo : Julien Uguet

À 51 ans, Karine Pan-Puillandre est la nouvelle directrice départementale du Crédit Mutuel de Bretagne en Côtes-d'Armor. Elle succède à Patrick de Monti, en poste depuis 2016, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Originaire de Douarnenez, Karine Pan-Puillandre est diplômée de l'Euro Institut d'Actuaria de Brest qui fait d'elle une spécialiste de l'analyse de l'impact financier du risque. Après deux ans chez Axa à Paris, elle rejoint le Crédit Mutuel Arkéa en 1996 comme actuaire sur les produits d'épargne bancaire, de crédits, de rentabilité au sein de la direction de l'offre.

Pendant 15 ans, elle évolue dans différents postes (responsable monétique, responsable du département des risques de crédit, etc.) avant de rejoindre Financo. Au sein de cette filiale dédiée au crédit à la consommation, elle occupe successivement les fonctions de directeurs des risques puis du risque et du recouvrement. En 2019, on lui confie la direction des risques du groupe Arkéa, poste qu'elle occupait jusqu'à sa nomination en Côtes-d'Armor.

Dans le département, Karine Pan-Puillandre prend la tête de 600 collaborateurs et de 42 agences. "C'est un beau challenge à relever car les Côtes-d'Armor, notamment par leur spécificité agricole, sont un territoire avec un fort potentiel."

Côtes-d'Armor # Banque # Nominations
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise C.C.M PLEUBIAN-TREGUIER