Bordeaux
Soutenue par France Relance, Alsymex veut innover dans le soudage manuel
Bordeaux # Nucléaire # Innovation

Soutenue par France Relance, Alsymex veut innover dans le soudage manuel

S'abonner

Dans le cadre de la deuxième salve de 41 lauréats pour les "manufactures de proximité", un projet de la mérignacaise Alsymex (3 salariés, 372 103 € de CA en 2020) est soutenu par le plan de relance économique mis en place par le gouvernement, France Relance.

Présidée par Patrice Daste, la PME regroupe six anciennes filiales du groupe parisien et maison mère Alcen (1 900 salariés). Elle fournit des prestations d’ingénierie mécanique et de fabrication sur toute la chaîne de développement d’un produit pour les domaines de la défense et de la sécurité, de l’énergie, de l’aéronautique et espace et des grands instruments scientifiques.

La société industrielle est lauréate du volet nucléaire du plan de relance : son projet Aramis veut faire évoluer l’environnement du soudage manuel en utilisant les technologies de captation et de traitement d’image. Il vise à fournir en temps réel au soudeur des informations lui permettant notamment "de mieux maîtriser son geste, de disposer d’un feed-back visuel "augmenté".

Bordeaux # Nucléaire # Innovation