Morbihan
Paulic Meunerie renforce ses marges et veut préparer son rebond en 2026
Morbihan # Industrie # PME

Paulic Meunerie renforce ses marges et veut préparer son rebond en 2026

S'abonner
Paulic Meunerie table sur un rebond en 2026. — Photo : Yvan Zedda

L'entreprise morbihannaise Paulic Meunerie a réalisé en 2025 un chiffre d'affaires consolidé de 18,25 M€, en recul de 4,9 %, dans un contexte de baisse des prix du blé. Les volumes restent stables à 39,3 kT, en légère hausse de 0,2 %, illustrant la résilience de l'activité. La société anticipe une forte amélioration de la marge brute, attendue autour de 35 % du chiffre d'affaires, contre 30 % en 2024, portée par une meilleure valorisation du mix commercial et une politique d'achats plus performante. Le résultat d'exploitation devrait ainsi redevenir bénéficiaire.

Jean Paulic, président, déclare : " Dans un environnement de marché plus attentiste, nous avons su préserver nos volumes, renforcer nos fondamentaux opérationnels et améliorer notre marge. Ces efforts nous placent dans de bonnes conditions pour renouer avec une croissance rentable. "

Pour 2026, Paulic Meunerie anticipe une reprise de la croissance du chiffre d'affaires, soutenue par de nouveaux contrats, la montée en puissance de son outil industriel et la poursuite de la diversification vers des segments à plus forte valeur ajoutée.

Morbihan # Industrie # PME