Ille-et-Vilaine
Le distributeur de chaussures Royer opte pour le redressement judiciaire
Ille-et-Vilaine # Distribution # ETI

Le distributeur de chaussures Royer opte pour le redressement judiciaire

S'abonner
Le siège du groupe Royer, distributeur de chaussures est basé à Fougères — Photo : Royer

Acteur majeur du négoce et de la distribution de chaussures, le Groupe Royer, qui fédère près de 260 collaborateurs (132 M€ de CA en 2023) au sein de 20 sociétés dont 7 en France, traverse une nouvelle étape décisive de son histoire.

Confronté depuis 2022 à des crises économiques successives et à une intensification de la concurrence internationale, le groupe, basé à Fougères, a vu son activité fragilisée et son endettement croître. Pour sécuriser sa situation financière et préparer son redressement, il a sollicité la protection du tribunal de commerce de Rennes dans le cadre d’une procédure de redressement judiciaire.

Cette démarche vise à donner au groupe le temps et la marge de manœuvre nécessaires pour élaborer un nouveau plan stratégique, porté sur quatre de ses sociétés françaises. Dans les prochains mois, la direction s’attachera à explorer toutes les pistes de rebond : renforcement des leviers de compétitivité, recherche d’investisseurs ou de partenaires stratégiques, et poursuite des cessions d’actifs déjà engagées. Le groupe est propriétaire des marques de chaussures Kickers, Chevignon, Dim ...

Ille-et-Vilaine # Distribution # ETI
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise GROUPE ROYER