Lorient
Le défi français s'ancre à Lorient pour viser la Coupe de l'America
Lorient # Maritime # High-tech

Le défi français s'ancre à Lorient pour viser la Coupe de l'America

S'abonner
Soutenue par le skipper Franck Cammas (à gauche), l'équipe d'Orient Express racing team encadre Fabrice Loher, président de Lorient Agglomération qui va accueillir la base de l'écurie sur les quais du Péristyle d'ici la fin de l'année — Photo : Aurélien Le Bourhis

Engagée avec l'écurie Orient Express Racing Team pour disputer la 37e America's Cup qui sera remise en octobre prochain à Barcelone, l'entreprise K-Challenge va s'implanter d'ici la fin 2024 sur les quais du Péristyle, quartier historique de Lorient. Discrète sur le montant de son investissement, mais disposant d'un budget annuel d'au moins 30 millions d'euros, cette société de sport tech fondée en 2001 associe Lorient Agglomération à la liste de ses partenaires officiels aux côtés notamment du groupe Accor, L'Oréal, Alpine, Photomaton MeGroup, SAUR et K-Way.

Dirigée par Stéphan Kandler et Bruno Dubois, elle emploie une équipe d'une soixantaine de personnes, essentiellement des ingénieurs, avec une forte composante R&D et diverses applications dans le domaine des transitions énergétiques, numériques et écologiques. Ces effectifs sont multipliés par deux au plus fort de la compétition. L'ambition de K-Challenge : ancrer durablement ses activités dans un écosystème propice, et permettre à l'équipe tricolore de remporter enfin la fameuse aiguière d'argent, le plus ancien trophée sportif au monde. Dans le sillage du morbihannais Quentin Delapierre, actuel skipper du défi français, il s'agit aussi de faire émerger de nouvelles générations de marins formés à l'excellence de la voile de compétition.

Lorient # Maritime # High-tech # Sport