Haute-Garonne
Epsi rend possible la détection de personnes autorisées et non autorisées sur un site sensible
Haute-Garonne # Sécurité # Innovation

Epsi rend possible la détection de personnes autorisées et non autorisées sur un site sensible

S'abonner
Frédéric Chaumeil, directeur d'Epsi, dont la chaîne de production, d'assemblage et de tests se trouve à Limoges (Haute-Vienne) — Photo : Ombre & Lumière

Basé à Beauzelle (Haute-Garonne), le concepteur et fabricant de systèmes de surveillance radar par onde continue Epsi, division produits de la société Itni (140 salariés, CA : 120 M€), ajoute à sa gamme de radars, qui protègent des zones sensibles entre 0 et 55 ha, une fonctionnalité permettant de différencier les personnes autorisées des non autorisées sur un site. Elle s'adapte à de nombreux usages : surveillance de sites protégés, de convois, zones portuaires et aéroportuaires. Cette capacité de détection fonctionne notamment par un système de tags connectés aux systèmes radars et remis aux personnes autorisées.

“Cette fonctionnalité a été développée directement au sein des services R&D d'Epsi mais elle va de pair avec le travail de fond qui est effectué par l'équipe du laboratoire commun RadaR-IO que nous avons avec l'IMT Mines Albi, notamment sur l'objectif de fusionner des capteurs pour aller plus loin dans la détection”, précise Frédéric Chaumeil, dirigeant d'Epsi.

Haute-Garonne # Sécurité # Innovation