Bordeaux

Automobile

Le groupe Parot rachète Brienne Auto

Par Orianne Esvan, le 21 août 2017

19e opération de croissance externe cet été pour le groupe automobile bordelais Parot. Il a fait l'acquisition de Brienne Auto, un distributeur indépendant des marques BMW et Mini.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le groupe automobile bordelais Parot a fait l'acquisition cet été de Brienne Auto. Ce distributeur indépendant dispose d'une concession près de la gare Saint Jean à Bordeaux et a commercialisé l'an dernier 1.773 véhicules neufs et d'occasion des marques BMW et Mini. Il emploie soixante collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 54,1 millions d'euros en 2016.

S'imposer dans le secteur premium

Il s'agit là de la 19e opération de croissance externe pour le groupe Parot qui totalise désormais 21.723 véhicules vendus pour un chiffre d'affaires de 453 millions d'euros. Le groupe accroit également sa présence sur le segment des véhicules premium. « Cette nouvelle acquisition témoigne de notre capacité à jouer un rôle actif dans le mouvement de concentration de notre secteur et vient compléter notre croissance organique robuste (...) », explique Alexandre Parot, le P-dg du groupe Parot dans un communiqué. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail