Bordeaux
Héméra lève 2 millions d'euros
Bordeaux # Finance # Levée de fonds

Héméra lève 2 millions d'euros

S'abonner

2 millions d'euros. C'est le montant de la levée de fonds que vient de réaliser l'accélérateur de start-up bordelais Héméra auprès du fonds French Tech Accélération géré par BPI France, et un groupe d'investisseurs industriels et financiers parmi lesquels Crédit mutuel Arkéa, CIC Sud Ouest, groupe Caisse d'épargne et le groupe Sud Ouest via le fonds Théophraste.

— Photo : Le Journal des Entreprises

C'est fait. L'accélérateur de start-up bordelais Héméra vient de boucler sa première augmentation de capital. D'un montant de 2 millions d'euros, cette levée de fonds a été réalisée auprès du fonds French Tech Accélération géré par BPI France qui apporte un million d'euros, et d'un groupe d'investisseus industriels et financiers parmi lesquels groupe Sud Ouest ( via Théophraste), CIC Sud Ouest, Crédit mutuel Arkéa et groupe Caisse d'épargne, qui lui permettent de doubler la mise.

Douze jeunes pousses déjà accélérées

Créé en 2016 par Julien Parrou-Duboscq (fondateur et P-dg du groupe Concoursmania) et quatre autres associés : Gregory Lefort et Benoit Droulin ( fondateurs d’Azendoo), David Ducourneau (P-dg de Sports Aventure) et Brice Thebaud (président d’Alienor Partners), Héméra est spécialisé dans l'accompagnement de start-ups innovantes dans le secteur du numérique. Douze jeunes pousses sont déjà accélérées comme KazoArt, Archidvisor ou encore Blitzr. Grâce à cette levée de fonds, Héméra se dote de moyens pour poursuivre ce programme d'accompagnement, investir en fonds propres dans ces start-ups accélérées et exploiter la halle Marie Brizard, lieu emblématique de Bordeaux où l'accélérateur prenda ses quartiers d'ici à 2019.

BPI Frace séduit par les profils des fondateurs

« Nous avons été séduits par le profil des fondateurs d’Héméra qui grâce à leurs multiples expèriences entrepreneunariales et leur réseau apportent beaucoup de valeur ajoutée aux start-up accélérées. En outre, l’ambition du projet avec l’ouverture de la Halle Marie Brizard est essentiel pour le développement de l’écosystème numérique à Bordeaux », explique Jonathan Lascar, le directeur d’investissement Bpifrance dans un communiqué.

Bordeaux # Finance # Levée de fonds # Investissement