Pyrénées-Atlantiques
PennyPet, l'application de compte épargne-assurance pour animaux de compagnie, cherche à lever des fonds
Pyrénées-Atlantiques # Finance # Start-up

PennyPet, l'application de compte épargne-assurance pour animaux de compagnie, cherche à lever des fonds

S'abonner

La start-up biarrote Injoye a commercialisé en juin 2023 l'application PennyPet, qui propose un compte épargne en abonnement pour les animaux de compagnie. Elle cherche actuellement à lever des fonds pour se déployer sur le marché européen.

Jacques Oloa, Simon Garito et Thomas Nares, cofondateurs d'Injoye, créatrice de l'application PennyPet — Photo : PennyPet

Une carte bancaire dédiée à vos animaux de compagnie, associée à une "assurance accident". C’est ce que propose l’application PennyPet, commercialisée depuis juin 2023. Créée par la start-up biarrote Injoye (4 collaborateurs), elle permet à chaque utilisateur - via un abonnement mensuel entre 0 et 8,99€ - d’ouvrir un compte bancaire attaché à une MasterCard dédiée aux dépenses des propriétaires d’animaux de compagnie.

Du courtage à l’appli

La société, fondée en 2021, a démarré son activité dans le courtage d’assurances pour animaux de compagnie. "C’était un moyen d’entrer sur ce marché, de découvrir son fonctionnement. Nous avons constaté que le taux d’attachement à ces produits était très faible, les primes élevées et complexes et les taux de remboursement bas avec beaucoup d’exclusions", précise Simon Garito, l’un des trois cofondateurs d’Injoye.

Elle associe donc à la carte et au compte plusieurs services : un cashback de 4 à 15 % directement recrédité pour des dépenses effectuées chez l’un des 48 partenaires, 0,1 % de chaque paiement effectué reversé à un fonds de solidarité (refuges, associations) et une assurance accident, un "bouclier jusqu’à 500 euros par an, sans conditions de race ou d’âge", poursuit le dirigeant.

Une levée de fonds en cours

La société cherche à réunir 1 à 1,5 million d’euros. Elle ouvre une campagne de financement participatif en Equity sur la plateforme Crowdcube pour y associer le grand public.

Dans le même temps, elle réunit des business angels (parmi lesquels 9 vétérinaires). Enfin, entre fin 2024 et début 2025, elle devrait associer à cette levée des fonds d’investissement, aidée par cette première phase publique.

PennyPet compte aussi sur la Bpi et la dette bancaire pour atteindre ses objectifs de levée de fonds et a "déjà sécurisé quasiment 500 000 euros".

"Nous allons nous déployer physiquement dans les cliniques vétérinaires, recruter des développeurs pour améliorer l’application et embaucher une personne au marketing. L’idée est d’être environ une dizaine d’ici à la fin de l’année", révèle Simon Garito.

Sa cible : le marché européen, soit plus de 88 millions de ménages. L’application revendique actuellement 2 000 utilisateurs.

Pyrénées-Atlantiques # Finance # Start-up # Levée de fonds
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise INJOYE SAS