Gironde

Agroalimentaire

Cacolac lève 1,2 M€

Par Yann Buanec, le 08 juillet 2015

La société qui produit une boisson lactée au chocolat fait entrer les fonds régionaux Galia Gestion et Irdi à son capital. La production doit passer de 25 à 30 millions d’unités en 3 ans.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

En février 2014, Christian Maviel rachetait Cacolac, que sa famille avait cédé 3 ans plus tôt. Le nouveau dirigeant ne manque pas d’ambition pour la PME girondine et vient de réaliser une levée de fonds de 1,2 million d’euros auprès de Galia Gestion et Irdi. La Région Aquitaine et les deux banques principales de la société, Crédit Agricole Aquitaine et BNP Paribas, s’associent également à cette opération de renforcement du capital. « Cela va nous permettre, d’une part, d’accélérer nos efforts en termes de recherche et d’innovation et, d’autre part, de mener une stratégie ambitieuse de croissance à l’international », déclare Christian Maviel.

De 9,4 à 11,5 M€ de chiffre d’affaires

D’ici à la fin de l’année, Cacolac prévoit de produire 25 millions d’unités pour un chiffre d’affaires de 9,4 millions d’euros. L’entreprise s’est fixée comme objectif 30 millions d’unités et 11,5 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 2018. Pour atteindre ces objectifs, Cacolac compte s’appuyer sur le BtoB, en valorisant son savoir-faire auprès d’autres industriels nationaux et internationaux ; l’innovation, avec le lancement de nouvelles recettes, de nouveaux emballages et de gammes premium et enfants ; et l’accélération de sa croissance à l’exportation.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail